A Visa pour l’image, Andres Kudacki d’Associated Press a reçu le Prix ANI-PixPalace. Nous l’avons rencontré pour WGR, la radio des grands-reporters et des écrivains voyageurs.
Andres Kudacki a travaillé trois ans à Madrid pour réaliser le reportage sur la crise du logement en Espagne exposé à Visa pour l’image..
Il a été arrété par la police, quelque peu malmené et poursuivi par la justice pendant plus d’un an.
C’est un photographe « concerné » comme on dit en anglais. Il juge très important que la presse publie ce genre de reportage.
Et, évidemment, il est ravi que son travail soit reconnu par la profession. Il a reçu au Campo Santo le Prix de l’Asssociation Nationale des Iconographes (ANI) doté par la société PixPalace.
Cet argentin a débuté comme freelance avec un grand reportage sur les indigènes de Patagonie. Il a vécu au Danemark, en Grande Bretagne, en Espagne et est maintenant basé à New York où il travaille pour la grande agence américaine Associated Press.
Nous l’avons rencontré au Palais des congrès de Perpignan en plein festival…
Site du photographe :

Perpignan sept. 2015 – Andres Kudacki au centre en discussion avec Jean Favreau / PixPalace et Laurent Rebours / Associated Prress. © Geneviève Delalot
- Michel Laurent
Le dernier photographe mort au Vietnam - 25 avril 2025 - Mémorial des reporters de Bayeux
Sauver l’Amazonie et honorer Dom Phillips - 10 novembre 2023 - Edouard Elias
« Ce métier est en perpétuelle révolution, depuis qu’il existe ! » (3/3) - 3 novembre 2023

