Editorial

[Communiqué de Presse]
Le personnel de Sipa Press ne fait plus confiance à sa direction

Communiqué interne du Comité d’entreprise de l’agence de presse Sipa Press envoyé par courriel aux salariés de l’entreprise.

Objet : Motion de défiance : résultats

Voici le résultat du vote de la motion de défiance, organisée à bulletin secret au sein de l’agence. Le dépouillement a eu lieu lundi 27 juin à 20h30 en présence du secrétaire du Comité d’entreprise, et de plusieurs salariés de Sipa Press.

L’ensemble des salariés de Sipa Press devait se prononcer sur la question suivante:

« Faites-vous confiance à la Directrice générale de SIPA PRESS, Béatrice Garrette, dans sa capacité à mener la politique stratégique, managériale et éditoriale de l’agence ? »

Résultats

INSCRITS : 89 salariés.
VOTANTS : 70
TAUX DE PARTICIPATION : 78,65%

OUI : 16
NON : 51
NON EXPRIMES : 3

La motion de défiance est adoptée par 76,11% des suffrages exprimés.

Le Comité d’Entreprise

—————————————————————————-

Commentaire
Le vote de cette motion de défiance à lieu alors que s’achève des négociations exclusives entre la société Sud Communciation (Groupe Pierre Fabre) actionnaire principal de l’agence de presse et la société DAPD, seconde agence de presse sur le marché allemand. Ce vote est le résultat d’une incompréhension de longue date entre entre la Directrice Générale, nommée par Pierre-Yves Revol Président de Sud Communication et les personnels journalistes et non journalistes de l’agence.

Lire nos différents articles (Mediapart et La lettre de la photographie) sur l’agence Sipa PressDernière révision le 28 décembre 2023 à 11;31 par Rédaction d’a-l-oeil.info