ACCUEIL / ACTUALITES / Les gens / Les Gens Index alphabétique des gens cités / John G. Morris (1916-2017) journaliste, picture-editor
Photographe, journaliste, renifleur du temps
Pascal Kober travaille depuis les années 1980 dans le monde du journalisme, de l’image et de l’édition, après un master en communication à l’école supérieure d’art de Metz où il imagine le personnage du « renifleur du temps » pour dire son attention portée, par le texte et l’image, aux murmures de la planète.
Son parcours professionnel débute dans les magazines spécialisés sur la photographie : Photo Reporter, PhotoMagazine et Photographies Magazine notamment. Il collabore ensuite comme journaliste et photographe indépendant avec de nombreux titres de presse, depuis Le Monde jusqu’à Vogue, en passant par Grands Reportages, Science & Nature, L’Expansion, L’Équipe Magazine, Géo, Chasseur d’Images, Science et Vie et, à l’étranger, des magazines comme Adventure (Pays-Bas), Alp, Atlante et Avventura(Italie), DownBeat (USA) ou encore le Basler Zeitung (Suisse).
Photo : (c)Jean-Marc Blache
Les derniers articles par le secrétaire de rédaction
(tout voir) 
John G. Morris à Bayeux le 17 mai 2014 au Mémorial des reporters (c) Geneviève Delalot
John Godfrey Morris est un journaliste, photo-éditeur et une figure phare du photojournalisme mondial.
Il a été le picture-editor des plus grands photojournalistes de son siècle, le directeur de Magnum Photo et à exercé notamment à Life, au New York Times et au National Géographic.
Il est né le 7 décembre 1916 au USA. Il est décédé à Paris.
Il est l’auteur de Get the picture (Les gens d’image – Ed. de la Martinière), une somme sur le photojournalisme. Il a publié avec Robert Pledge de l’agence américaine Contact images press, en 2014 chez Marabout-Hachette Quelque part en France.
Dernière révision le 2024/04/28 a 11:20