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L’AFP livre ses photos aux télévisions japonaises

L’AFP et Jiji Press ont signé aujourd’hui un accord permettant à l’agence japonaise de distribuer les contenus AFP au Japon durant les trois prochaines années.

« Cet accord consolide un partenariat qui dure depuis 60 ans », a déclaré Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’AFP. « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Jiji au service de l’un des marchés médiatiques les plus dynamiques au monde ».

Cet accord prévoit que Jiji a les droits exclusifs de diffusion des contenus texte, photo et infographie de l’AFP auprès du gouvernent japonais, des institutions, des sociétés et médias japonais, à l’exception des chaînes de télévision.

Pour la première fois dans l’histoire de ce long partenariat qui lie les deux agences, l’AFP, qui diffuse plus de 3.000 images par jour et dont le savoir-faire est mondialement reconnu, livrera directement sa couverture photo aux chaînes de télévision japonaises.

Par ailleurs, et indépendamment de ce contrat, l’AFP continuera de proposer son offre vidéo dont la production ne cesse de croître sur le marché japonais, ainsi que certains produits multimédias et vidéographies aux nouveaux médias japonais à travers sa filiale Creative Link Corp.

« Cet accord renforce la marque AFP et offre de nouvelles opportunités de revenus au Japon », a ajouté Emmanuel Hoog.

Le Président de Jiji Press, Yutaka Nishizawa a signé l’accord devant les dirigeants des deux agences au siège de l’agence japonaise à Tokyo.Dernière révision le 7 juin 2024 à 10;57 par la rédaction


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