L'oeil de l'info

Menu

Skip to content
  • RUBRIQUE
    • Editorial
    • Evènement
    • Débat
    • Bizness
      • La vie des agences
        • Agences de jadis
        • Agences en activité
        • Agences étrangères
    • Justice
    • Les gens
      • Entretien
      • Hommage
      • Lauriers
    • Reportage
    • Exposition
    • Patrimoine
    • Arts Visuels
    • De l’argentique à l’IA
    • En librairie
    • Revue de presse
  • CHRONIQUE
    • Retour d’archives
    • 20 ans de photographie
    • De la route à la rue d’Alger
    • Correspondance de Budapest
    • Europe n°1, l’histoire
    • Journey Man
    • L’oeil écoute
    • Correspondance de Tokyo
    • Mes année 70
  • HISTOIRE
    • Histoire humaine
    • Histoire d’agences
    • Histoire de presse
  • PODCAST
    • Podcasst +15′
    • Podcast de – 15′
  • NOTRE EQUIPE
    • Soutenir L’oeil de l’info
    • ‘DREDI, notre lettre du vendredi
    • Nous écrire
    • Informations légales

Maryam Firuzi
Souvenirs épars d’un avenir déformé

Tarlan a peint sur le mur d’une salle de bain publique qui avait été transformée en grange à foin depuis un certain temps. Ces deux dernières années, Tarlan a passé tout son temps dans son atelier de peinture et sort rarement en raison de l’épidémie. Croyant en la lutte politique pour la liberté et le changement, elle écrit et informe sur les médias sociaux contre la situation actuelle. Pour elle, la peinture est une fenêtre sur le passé et sur les souvenirs collectifs du peuple de sa patrie.

Post navigation

← Précédente
Suivante →