L'oeil de l'info

Menu

Skip to content
  • ACTUALITES
    • Evènement
    • Débat
    • Bizness
      • La vie des agences
    • Justice
    • Les gens
      • Entretien
      • Hommage
      • Lauriers
    • Reportage
    • Exposition
    • Patrimoine
    • Arts Visuels
    • De l’argentique à l’IA
      • Intelligence artificielle (IA)
    • En librairie
    • Revue de presse
  • CHRONIQUES
    • Retour d’archives
      Pierre Abramovici
    • Correspondance de Budapest
      Daniel Psenny
    • De la route à la rue d’Alger
      Richard Walter
    • 20 ans de photographie
      Corentin Fohlen
    • Europe n°1, l’histoire
      Luc Bernard
    • L’oeil écoute
      Maurice Achard
    • Mes année 70
      Michel Puech
  • HISTOIRES
    • Histoire d’hommes(e)
    • Histoire d’agences
      • Agences en activité
      • Agences de jadis
      • Agences du monde
    • Histoire de presse
  • NOUS ?
    • Autrices & auteurs
    • Soutenir L’oeil de l’info
    • ‘DREDI, notre lettre du vendredi
    • Nous écrire
    • Informations légales

Maryam Firuzi
Souvenirs épars d’un avenir déformé

Tarlan a peint sur le mur d’une salle de bain publique qui avait été transformée en grange à foin depuis un certain temps. Ces deux dernières années, Tarlan a passé tout son temps dans son atelier de peinture et sort rarement en raison de l’épidémie. Croyant en la lutte politique pour la liberté et le changement, elle écrit et informe sur les médias sociaux contre la situation actuelle. Pour elle, la peinture est une fenêtre sur le passé et sur les souvenirs collectifs du peuple de sa patrie.

Post navigation

← Précédente
Suivante →