L'oeil de l'info

Menu

Skip to content
  • FRONTS
    • Bizness
    • Reportage
    • Exposition
    • De l’argentique à l’IA
    • Edition
    • Débats
    • Festival
    • Justice
    • 7 days on print and web
  • CHRONIQUES
    • Editorial
    • De la route à la rue d’Alger
      par Rchard Walter
    • Retour d’archives
      par Pierre Abramovici
    • L’histoire d’Europe n°1
      par Luc Bernard
    • Mes année 70
      par Michel Puech
    • Journey Man
      par Thomas Haley
    • 20 ans de photographie
      par Corentin Fohlen
    • Correspondance de Tokyo
      par Pierre Boutier
    • Correspondance de Budapest
      par Daniel Psenny
    • L’oeil écoute
      de Maurice Achard
  • LES GENS
    • Tous les gens cités
    • Entretien
    • Hommage
    • Lauriers
    • Vu par
  • AGENCES
    • Toutes les agences citées
      • Agences Françaises en activité
      • Agences de jadis
        • Agences étrangères

Maryam Firuzi
Souvenirs épars d’un avenir déformé

Tarlan a peint sur le mur d’une salle de bain publique qui avait été transformée en grange à foin depuis un certain temps. Ces deux dernières années, Tarlan a passé tout son temps dans son atelier de peinture et sort rarement en raison de l’épidémie. Croyant en la lutte politique pour la liberté et le changement, elle écrit et informe sur les médias sociaux contre la situation actuelle. Pour elle, la peinture est une fenêtre sur le passé et sur les souvenirs collectifs du peuple de sa patrie.

Post navigation

← Précédente
Suivante →