Pour L’oeil de l’info, Yan Morvan / Sipa press devait venir photographier les participants du Prix Bayeux des correspondants de guerre. Trois jours avant le début de la manifestation, il me téléphone qu’il a un visa pour un pays compliqué. Bon. Et puis, finalement, le dimanche 8 octobre 2023, il décolle pour Tel Aviv ou la situation c’est plus que compliquée. Nous devions enregistrer un son depuis Israel, mais, trop occupé par ses reportages pour Marianne, nous avons attendu son retour pour faire le point.
Avec son franc parlé, Yan tire le bilan d’une semaine de guerre en Israël. Il connait le terrain. Il a été longtemps à Beyrouth, en même temps que Sir Donald Mc Cullin qu’il aurait bien volontiers salué à Bayeux. Coïncidence, les deux hommes sont très proches sur le constat qu’ils font de leur métier de photojournaliste. L’un plus âgé est plus désabusé, l’autre…
Et bien écouter le !
Tous nos articles concernant Yan Morvan
Ce podcast a été enregistré par téléphone le jeudi 19 octobre 2023 à 11h30 par Michel Puech
La réalisation est de Jean-Louis Vinet avec
La voix de Rose Monet
Et la musique de PAZ
Dernière révision le 8 octobre 2024 à 1:30 pm GMT+0100 par la rédaction
- Mémorial des reporters de Bayeux
Sauver l’Amazonie et honorer Dom Phillips - 10 novembre 2023 - Prix des correspondants de guerre
Edouard Elias
« Ce métier est en perpétuelle révolution, depuis qu’il existe ! » (3/3) - 3 novembre 2023 - Prix des correspondants de guerre
Edouard Elias
« Sortir de la photographie d’actualité pure… » (2/3) - 27 octobre 2023