Une partie de la grande famille des photographes. Musée du Bardo. Cérémonie de réouverture après l’attentat du 18 mars 2015. Musée du Bardo 24 mars 2015. Photographie Hamideddine Bouali

De l’actualité du journalisme et de la photographie, nous ne retenons que ce qui nous intéresse vraiment, et aussi, bien sur et malheureusement, que ce que nous avons les moyens humains et financiers de couvrir.  L’équipe est à 99% bénévole. Nous sommes ouverts à de nouvelles collaboration.

Depuis le début nous sommes aussi intéressés par l’Histoire du photojournalisme, la grande et la petite. Les histoires de production (planques loupées ou heureuses, incidents de reportages), les histoires de diffusion (passagers négligent, films égarés) et les histoires de gros et petits sous (grosses garanties, piges au black ou faillite d’agences).

Nous collectionnons tout ce qui a contribué au fameux « age d’or » et à la chute du modèle économique du XXème siècle.

Sur les réseaux sociaux certains reporters, jeunes ou moins jeunes, racontent de telles histoires, mais ce qui est publié sur les réseaux sociaux est avalé et digéré en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

Sur L’œil de l’info, rien ne se perd, et tout se retrouve. Nous avons avec l’Association Journalisme & Photographie, un devoir de mémoire et de conservation pour une bonne transmission d’une génération à une autre.

Alors, rejoignez-nous !

Michel Puech, directeur de la publication

Comment participer ?

Michel Puech
Si cet article vous a intéressés...Faites un don d'1€ ou plus... !
Et pour ne rien louper, abonnez vous à 'DREDI notre lettre du vendredi