
De droite à gauche: Jean-Jacques Naudet, Yan Morvan, Michel Puech à Arles en 2011 (c) Geneviève Delalot
Près de trois ans après sa création l’équipe du Journal de la Photographie met fin à sa collaboration avec le site www.lejournaldelaphotographie.com
C’était – et ça reste – une magnifique idée : un quotidien de toutes les photographies du monde ! Logiquement, c’est à Visa pour l’image, en 2010 que Yan Morvan m’a présenté à Jean-Jacques Naudet. Il appréciait « A l’œil », le blog sur le journalisme et la photographie que j’édite avec Geneviève Delalot.
Le projet de Jean-Jacques Naudet était déjà dans sa tête, ce que fut durant trois ans Le Journal de la Photographie : un espace de liberté pour ceux qui y ont collaboré.
Rapidement le public a été au rendez-vous, et à notre grande surprise, un public venu de tous les coins du monde. Nous étions lus dans plus de 100 pays chaque jour. Un rêve !
Des lecteurs, mais des informateurs, des contributeurs. Que tout ceux qui nous aidé à recueillir l’information soient remerciés.
Hélas, comme trop souvent dans la presse, l’aspect commercial et technique du Journal de la Photographie n’a pas été à la hauteur des ambitions éditoriales…
Alors que nous allions fêter le troisième anniversaire, la crise qui couvait depuis de long mois éclate : nous rendons collectivement notre tablier.
Ce n’est en aucun cas un adieu à nos lecteurs, mais un optimiste « Au revoir ! »
Michel Puech
Publié dans le dernier numéro du Journal de la Photographie daté du 30 aout 2013
Dernière révision le 2024/03/26 a 4:58
- « The Stringer »
« Trang Bang, j’ai toujours l’impression que c’est arrivé hier » par David Burnett - 19 décembre 2025 - « The Stringer »
L’enfer est pavé de bonnes intentions,
mais ça reste l’enfer ! - 4 décembre 2025 - Patrimoine photographique de Sygma
Un jugement hors du bon sens,
enterre un scandale ! - 28 novembre 2025
